Bonjour, 

Vous rêvez d'ongles impeccables mais il n'y a rien à faire, votre vernis s'écaille au bout de deux jours ?

Quelles sont les astuces pour avoir une manucure durable ?

Allez, je vous donne quelques conseils pour augmenter la durée de vie de votre manucure.

Des ongles parfaitement propres 

LIMAGE

 

Même s'il n'y avait aucune trace de couleur, avant de poser votre vernis, vos ongles doivent être parfaitement nettoyés et lisses ! Passez du dissolvant sur la surface de vos ongles pour enlever d'éventuelles particules de gras qui pourraient empêcher le vernis de bien accrocher. 

 

Un vernis suffisamment liquide

LIMAGE

Le choix et la qualité du vernis à ongles sont importants pour que celui-ci dure le plus possible.

Attention, si votre vernis à ongles est trop épais voir compact, ça arrive quand il commence à vieillir, il va mal s'étaler et tiendra moins bien, votre manucure sera donc médiocre.

Ajouter quelques gouttes de dissolvant au fond de vos vieux flacons pour les faire durer plus longtemps ne sert à rien, mieux vaut les jeter et investir dans du neuf.

Un minimum de soins...

LIMAGE

Si vos ongles sont mous et ont tendance à se casser, optez pour un vernis hydratant afin de les fortifier. Si vous voulez que votre vernis dure longtemps, des ongles trop longs ne vont pas vous aider, leur longueur doit être moyenne.

Avant de poser le vernis à ongles, pensez à repousser les cuticules avec un instrument adapté, si vous avez envie que votre vernis tienne longtemps.

 

Plusieurs couches de vernis

LIMAGE

Avant toute pose, appliquez une couche de base traitante incolore sur vos ongles. Non seulement elle les renforce et leur évite de jaunir mais cette sous-couche contribue également à bien agripper, à bien fixer le vernis à la surface.

Pour des ongles réussis, appliquez deux couches. Etalez une première couche de vernis à ongles, de préférence assez fine, et laissez sécher au moins 15 minutes. Appliquez ensuite la seconde couche, pour une meilleure tenue du vernis.

Le bon geste pour poser la couleur ? Essorez le pinceau contre le goulot, sur un seul côté des poils, commencez par le centre de l'ongle puis étirez le vernis sur les côtés.

Après une bonne demi-heure de pose, passez vos ongles à l'eau froide pour optimiser le durcissement du vernis et pour la finition, appliquez une dernière couche top coat, pour faire briller votre couleur et la protéger.

 

 Un séchage suffisamment long 

LIMAGE

 

Stop aux mauvaises surprises, évitez d'avoir à faire trop de manipulations dans l'heure qui suit la pose du vernis, n'allez pas vous coucher tout de suite pour éviter le contact avec les draps.. En surface, le vernis paraît bien sec, surtout si vous avez pris la précaution d'appliquer un vernis transparent durcisseur/et ou accélérateur sur votre couleur.

 

Petits conseils...

astuce

Pour garder votre vernis bien liquide plus longtemps, rangez-le dans le frigo entre deux séances de manucure.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à accorder à votre manucure, optez pour des teintes pastel ou nude. Ternissement et usure se remarquent beaucoup plus vite sur les couleurs foncées et vives.

Portez des gants pour faire la vaisselle.

Attention aux vernis à séchage rapide. Ils sont pratiques mais tiennent moins bien.

Conseil maison pour avoir de beaux ongles : avant toute pose de vernis frottez vous les mains avec du jus de citron, cela fortifie les ongles et adoucit la peau !