Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une petite question....

Avez-vous décidé enfin de prendre soin de vos ongles ? Si oui : c'est super !

Pour cela, je vais vous donner quelques conseils afin de réaliser une manucure maison des plus simples !!!!!

 

Vous n'avez pas le temps ou le budget pour aller régulièrement chez l'esthéticienne ? Suivez-le guide !

astuce

  

 

La première règle, pour avoir et garder des ongles en bonne santé, comme le reste du corps d'ailleurs, est de suivre une alimentation saine et équilibrée ! Ensuite, il vous faudra apprendre à les soigner correctement. 

 

 

LE LIMAGE

LIMAGE

Otez le vernis de vos ongles, limez-les en allant toujours de l'extérieur vers l'intérieur, en passant toujours la lime dans le même sens. Vous éviterez ainsi qu'ils ne se dédoublent.

Je vous déconseille d'utiliser un coupe-ongles ou des petits ciseaux à bouts arrondis, sachez que le résultat sera moins précis qu'avec une lime.

 

 LE POURTOUR DE L'ONGLE

LIMAGE

Le contour de l'ongle, les cuticules en particulier, est un point essentiel à la réussite de votre manucure. Pour ramollir les cuticules, laissez vos doigts tremper dans un bol d'eau chaude pendant 3 à 4 minutes

Ensuite seulement vous pourrez repousser tout doucement la peau qui a tendance à s'avancer sur l'ongle. Pour ce faire, utilisez un bâtonnet de buis dont vous aurez enveloppé l'extrémité avec un petit morceau de coton ou un coton tige.

 

 LA POSE DU VERNIS

LIMAGE

Ne faites pas l'impasse sur l'application d'une base transparente. Si vous n'aimez pas avoir les ongles maquillés, elle les protègera du jaunissement dû au tabac et/ou aux rayons ultra-violets. Si vous avez l'habitude de porter du vernis, cette base évitera que ses couleurs ne s'incrustent dans l'ongle et lui assurera une meilleure tenue.

Etalez une première couche de vernis, de préférence assez fine, et laissez sécher avant d'appliquer la seconde. 

Pour poser la couleur, essorez le pinceau et commencez par le centre de l'ongle puis étirez le vernis sur les côtés. Votre vernis sèchera plus rapidement si vous passez vos mains sous l'eau froide deux minutes après la pose. Ou si vous êtes comme moi et que vous détestez attendre que le vernis séche, appliquez une couche de Mavadry sèche vernis de chez Mavala (produit vendu en pharmacie). 

 

LA FRENCH MANUCURE

LIMAGE

Cette méthode consiste à appliquer un vernis blanc au bout de l'ongle, puis un vernis rose naturel en superposition sur l'ongle ainsi qu'une couche de fixateur brillant.

Pour celles qui n'arriveraient pas à réaliser une french manucure, il existe une technique rapide qui consiste à délimiter la zone à vernir en blanc avec des bandes adhésives. Le vernis sera ainsi posé en un coup de pinceau horizontal sur l'extrémité de l'ongle. Attention ne retirez les bandes que lorsque le vernis est totalement sec !

Résultat chic et très naturel.

 

astuce

 

Si vos ongles ont tendance à jaunir, imprégnez un coton d'eau oxygénée, frottez sur toute la surface et le bord de l'ongle pour le blanchir et rincez.

Pour rendre vos ongles naturellement éclatants, frottez-les délicatement avec un polissoir. Ce geste stimule l'irrigation sanguine et favorise la pousse des ongles.

 

 

En vidéo : Comment faire une manucure maison ?

http://www.minutefacile.com/beaute-mode/