Bonjour,

Pour toutes celles qui se demandent comment retirer le gel sur les ongles sans passer par l'institut et en veillant à ce que le retrait du gel soit sans douleur et surtout sans risques pour la beauté des ongles naturels ?

2 TECHNIQUES 

Avant tout commencez par désinfecter vos mains et repoussez vos peaux, puis, soit : 

  • Limer le gel

 

images (5)

photo sapphirebeauty

 La technique la plus simple consiste à limer la plus grosse partie du gel, sans aller jusqu'à limer l'ongle lui-même. Attention l'ongle naturel ne doit ni chauffer ni rougir, cela voudrait dire que vous limez trop fort. Le mieux est de laisser une petite couche de gel qui poussera en même temps que l'ongle et partira toute seule en utilisant un polissoir doux, qu'il conviendra de passer une fois par semaine sur vos ongles. Cette fine couche restante permettra à l'ongle d'être plus solide. Il faut absolument les soigner afin de les aider à reconstruire une base solide. Je mets donc un vernis transparent traitant pour donner de l’éclat et surtout les nourrir puis je termine en nourrissant mes peaux autour des ongles

 

  •   Utiliser un produit adapté

images (4)

photo fantaisy-nails

 
 Il est possible de faire fondre la résine ou le gel avec de l'acétone.
Pour cela, il faut commencer par limer légèrement la surface de l'ongle afin de le rendre poreux et faciliter ainsi la pénétration de la solution. Ensuite, il faut positionner un morceau de coton imbibé d'acétone sur chaque ongle et les maintenir avec du papier d'aluminium. Au bout de 20 minutes environ, le gel ou la résine aura ramolli et s'enlèvera plus facilement. Dans tous les cas, après avoir retiré votre gel, il faut faire un soin à vos ongles, afin de les nourrir et de les protéger de l'agression qu'ils viennent de subir. Pour cela, il faut poser une couche de "durcisseur" ainsi qu'une huile nourrissante pour la base de l'ongle.
 
Lorsque vous vous faites faire les ongles en gel UV ou en résine prenez toujours soin de veiller à ce que la prothésiste n'abîme pas trop votre ongle, il n'est pas nécessaire de trop limer la surface de l'ongle lors de la pose du gel.