Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAILS EXPAT
16 août 2013

PARCE QU'UNE FOIS N'EST PAS COUTUME...

Bonjour,

Je sais que je suis référencée en tant que prothésiste ongulaire mais comme une fois n'est pas coutume, je viens vous faire partager ma dernière lecture...

Je connais peu de filles qui ne fasse pas attention à sa ligne. Moi la première, je suis constamment frustrée, entre l'image dans le miroir et les règimes qui m'insupportent... 

Et bien j'ai trouvé Mon livre !!! HALTE AUX REGIMES !!!! YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!

51CM-M7aGfL

 Et comme je suis une fille sympa, je vous fais partager l'essentiel ;)

  1. FAIRE 4 REPAS PAR JOUR OBLIGATOIREMENT (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner) : on consomme et on élimine de façon optimale, on évite ainsi toute prise de poids innoportune !
  2. ESPACER CES REPAS AU MINIUM DE 3 HEURES OBLIGATOIREMENT : ainsi, on ne perturbe pas le cycle de digestion déjà en cours.
  3. Boire : plus vous buvez, plus vous diluez le bol alimentaire et plus il s'évacuera rapidement vers l'intestin.
  4. Mastiquer : écraser la nourriture.
  5. Manger selon votre appétit : la bonne quantité ne dépend que de vous !
  6. Eliminer le pain blanc : optez pour du pain complet, aux céréales, intégral, de campagne... tout sauf à mie blanche ! et surtout MANGEZ DU PAIN COMPLET A TOUS LES REPAS.
  7. concernant les protéines et les lipides :
    • préférer la volaille, vient ensuite le veau, l'agneau, le boeuf, le lapin, le cheval, éviter le porc,
    • préférer les fruits de mer et crustacés, vient ensuite les poissons à chairs blanches (daurade, cabillaud), les poissons à chair rose (saumon, thon), éviter les poissons très gras (anguilles, anchois, hareng, sardine, maquereau)
    • préférer l'huile d'olive, vient ensuite le colza, la palme, éviter l'huile de tournesol
    • 125 g maximum de beurre par semaine
    • préférer les fromages blancs ou frais jusqu'à 35% de matières grasses (mozzarella, ricotta, féta, chèvre), vient ensuite les fromages jusqu'à 45% de MG (gruyère, comté, mimolette), éviter les fromages jusqu'à 60 % de MG (camembert, coulommier, bleu, brie)
  8. concernant les glucides :
    • préférer le miel ou l'aspartam, éviter le sucre blanc ou roux
    • manger les pâtes cuites al dente et ne surtout pas les associer avec des oeufs, de la viande ou du poisson (elles se mangent seules avec du fromage, du beurre)
    • les pommes de terres se cuiront toujours en robe des champs (à l'autocuiseur), pas à l'eau !!! 
  9. concernant les légumes et les fruits :
    • attention aux petits pois, pois chiches, haricots secs, fèves, HARICOTS VERTS (qui sont de faux amis !!!!) :  pas + de 2 à 3 fois par mois.
    • pas de lentilles !!!!!
    • préférer les fruits à chair rouge, jaune ou verte, éviter les bananes, les litchis, les noix, les noisettes, les amandes, la noix de coco, le raisin. A volonté : fraises, framboises, cerises, groseillles, pastèques, prunes, grenades, pêches roses, pomelos, ananas, mangues, fruits de la passion, kiwis, pistaches, olives vertes.
  10. concernant les boissons :
    • préférer les vrais sodas aux sodas lights
    • couper d'eau de moitié tous les jus de fruits ou les sodas 

Au niveau des repas, toujours pareil : lipide + glucide + proteine + liquide

Le principal étant de manger 4 repas par jour, espacer de 3 heures minimum, avec toujours du pain complet !

Le petit déjeuner sera par exemple (au choix) :

  • café, lait, chocolat, thé, jus de fruit coupé de moitié
  • pain complet obligatoire, 1/2 croissant ou brioche, confiture allégée, céréales
  • oeuf, jambon, yaourt, beurre, fromage

Le déjeuner (au choix) mais toujours avec pain complet :

  • entrée, plat, fromage, dessert
  • plat unique

Le goûter (au choix) mais toujours GRAS et avec pain complet :

  • laitages, fromages
  • CHOCOLAT
  • 1/2 pain au chocolat

Le diner plutôt léger (au choix) mais toujours avec pain complet 

Il faut manger au petit déjeuner comme une impératrice, déjeuner comme une princesse, goûter comme une servante et diner comme une gueuse !


Et après, je ne peux que vous conseiller d'acheter le livre ou de l'emprunter à la médiathèque ;)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NAILS EXPAT
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 367
Newsletter
NAILS EXPAT
Publicité